Danser sa route

06/04/2015

Hier soir au pied du Granier...

 

Dans un peu plus de cinquante jours, commencera le parcours du « Chemineau des Herbes ». Le matériel est (presque) prêt, les grandes lignes de l’itinéraire bien définies, ainsi surtout que les étapes où se dérouleront les animations. C’est ainsi que quatre nouveaux lieux m’accueilleront :

  • Le Parc Mignot à ANNONAY le 5 juin
  • Le Parc Terra Botanica à ANGERS le 20 juin
  • LA POSSONNIERE le 27 juin
  • Le jardin Camifolia à CHEMILLE le 28 juin

En tout, 14 « points forts » répartis le long du chemin, tous différents, les uns très institutionnels, d’autres plus associatifs, certains prestigieux, d’autres plus humbles, animés à chaque fois par des gens passionnés « par nature » de nature et de connaissances. Aller à leur découverte, égrener les étapes tel un « chapelet de rencontres »(moi qui me sens plus colporteur que pèlerin !) est une chance immense. Je laisse aussi la place aux hasards des routes, aux occasions fortuites et à la grâce des vagabonds. 

Ces derniers temps, le colporteur est encore comédien : je termine avec la compagnie Contrebande de Grenoble les représentations du spectacle " Festen", sous la direction de Sylvie Cleyet ( au Théâtre Prémol à Grenoble les 10 et 11 avril) http://www.theatrepremol.com/FESTEN.U.htm#FESTEN.U

On est bien loin du monde des plantes,  mais totalement dans celui de la noirceur de l’âme humaine…La passion du théâtre, la passion des plantes, il faut surtout ne jamais choisir !

 

Mais c’est maintenant avec une certaine hâte que je vous attends ce matin du 31 mai aux Charmettes à CHAMBERY, pour participer à cette « aubade botanique » en musique matutinale (merci Philippe Meyer…) au cours de laquelle mon « Chemineau » commencera à danser sa route…

 

 

Please reload

Article mis en avant

Petit lexique impertinent des noms d'arbres

06/08/2015

1/10
Please reload

Articles récents

10/05/2019

10/05/2019

27/06/2018

24/06/2018

20/06/2018

19/06/2018

Please reload

Suivez nous
  • Facebook Black Square