Croche-patte et patatras !

06/06/2018

Lazare, lève-toi ! 
A deux pas de la chapelle Saint Lazare, une ancienne léproserie du XIIème, voilà ce que je rumine, là, dans le petit matin, moi, vautré dans la boue, en sang, à la suite d’une chute inopinée et bien stupide ! Tous les accidents sont évitables, et celui-là aurait évidemment dû l’être.

 

Plus d’une fois, accompagnant des randonneurs en montagne sur les itinéraires aériens des fameux « sangles » de Chartreuse, j’ai les ai alertés sur le risque sournois de « croche » des lacets de chaussures : la boucle d’un noeud se prend dans un crochet de la chaussure opposée, et on se trouve déséquilibré, ce qui, sur des terrains scabreux, peut vite tourner au drame.
Je le sais. Je maîtrise. Je prends garde habituellement que mes boucles soient rentrées, mais là, ce matin, j’ai tout faux. 
Les nœuds sont libres et traîtres. 
  Sur ces terrains boueux et calmes, j’ai fait un écart pour éviter une grosse flaque, et hop, comme un vieux pantin.  Double-croche ! Au tapis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je suis là, maintenant, rampant sur les cailloux et l’herbe sale, le nez dans la Terre-Mère, à méditer sur la dure Loi -sed Lex !- de la Gravité, entouré tout autour d’oiseaux qui ricanent. 
Rien de cassé, excepté mon téléphone, explosé. 
Ca a aurait pu être largement pire ! Confus et contus, un peu groggy, je me relève et repars « en distribill » sur le chemin de Vézelay à Compostelle, dont je commence à maudire les forêts obscures et détrempées, les broussailles sauvages et arrogantes, et que j’ai vraiment hâte de quitter demain pour le Nord Ouest, vers le village de Vielmanay où je suis attendu.

Heureusement, je dors ce soir à Châteauneuf Val de Bargis, la cité du trèfle à quatre feuilles. Une chance !

 

 

Saint Jacques a du savoir que j’allais être bientôt infidèle.
Heureusement, je dors ce soir à Châteauneuf Val de Bargis, la cité du trèfle à quatre feuilles. 
Une chance !

Please reload

Article mis en avant

Petit lexique impertinent des noms d'arbres

06/08/2015

1/10
Please reload

Articles récents

10/05/2019

10/05/2019

27/06/2018

24/06/2018

20/06/2018

19/06/2018

Please reload

Suivez nous
  • Facebook Black Square