Qui est donc le chemineau des herbes ?
Yves Yger

Fils de médecin et d’artiste, pharmacien pendant près de trente ans, herboriste et restaurateur pendant plusieurs années, Yves Yger a découvert les plantes dès son plus jeune âge.

Après son doctorat en pharmacie, il a longtemps tenu ses propres officines en Bretagne. Il a également travaillé quelques années en milieu hospitalier.

 

Fort de ses compétences scientifiques et de son expérience, il a complété ses connaissances par des formations en phyto et aromathérapies avant d’ouvrir sa propre herboristerie en 2008 à Chambéry.

Son envie de partager et son amour du théâtre l’ont conduit à créer des animations autour des plantes. Depuis 2009, il fait découvrir la botanique à un large public grâce à des animations interactives et ludiques tout en respectant les réalités scientifiques.

Chroniqueur et conférencier, il intervient fréquemment à la radio et à la télévision, en particulier dans le cadre de l'émission "Allo Docteur"

« La botanique est à la fois une science et un art.

Les connaissances scientifiques d’aujourd’hui peuvent valider les connaissances traditionnelles que l’on a des plantes.

J’ai rêvé d’un projet transversal, une sorte de croisière botanique d’observation des arbres et des herbes, sur les chemins de France. »